Que vous possédiez un store banne coffre, un store banne motorisé ou un store manuel, voir même un store double pente, le réglage est une étape primordiale. Si chaque bras ne travaille pas correctement, l’enroulement et le déploiement ne se feront pas correctement. Comme sur tout système mécanique, la manœuvre doit s’exécuter parfaitement.

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce que vous achetez un système monobloc qu’il suffit de le fixer pour que ce dernier fonctionne correctement.

C’est d’autant plus vrai pour un système doté d’une motorisation. Si le mécanisme n’est pas équilibré et bien réglé, il pourrait endommager la toile de store, voire même le moteur électrique en le faisant forcer inutilement.

Comment régler correctement votre store de terrasse ?

  • Il faut tout d’abord le fixer correctement. A l’aide de scellement chimique, la fixation murale doit être solide et fiable. Servez-vous d’un niveau et d’une équerre pour que l’ensemble soit bien positionné.
  • Il va ensuite falloir contrôler l’enrouleur. Pour ce faire, à l’aide la manivelle ou de la télécommande (selon le modèle) faites sortir les 50 premiers centimètres de toile. Cette longueur est suffisante pour constater si la toile sort parallèlement au mur. Si ce n’est pas le cas, il faut passer au réglage.
  • Finalement, vérifiez l’inclinaison du store et des bras. La plupart des stores sont dotés d’inclinaison réglable. Des boulons servent à l’ajuster et l’équilibrer des 2 côtés. Dans la plupart des cas, lorsqu’il y a un blocage, c’est que les bras ne sont pas réglés au même niveau. Assurez-vous donc que cela ne soit pas le cas pour votre installation.

Sur un store banne manuel, c’est le principal problème que vous devriez rencontrer. Ces systèmes sont relativement simples et ne souffrent pas d’autres types de déconvenues.

Et pour un store électrique ?

Ce type de matériel doit être articulé correctement. Dans le cas contraire, il ferait forcer le moteur et mettrait à mal son fonctionnement. L’automatisme demande que l’on en règle notamment la fin de course.

Le store enrouleur électrique doit s’arrêter à la bonne longueur, ainsi que stopper lorsqu’il est en fin de course. C’est là que les choses se compliquent pour un particulier. Des capteurs doivent être finement réglés pour vous assurer qu’il fonctionnera correctement.

Au-delà du raccord filaire électrique, il vous faut donc avoir de solides notions d’électricité.

C’est pour cette raison que nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. Un storiste saura se charger de l’installation globale de votre store. Il pourra même le raccorder à votre box domotique si votre maison est équipée.

Donc, si vous vous demandez comment poser votre store, c’est que vous aurez probablement besoin de faire appel à un professionnel.

N’oubliez pas que si vous entendez profiter de votre installation pour ombrager correctement votre terrasse, il vaut mieux que vous ayez conscience des difficultés que représente la mise en place d’un tel système. N’ayez pas honte de demander de l’aide à un professionnel, il est là pour ça !

Je cherche un pro à Bordeaux

Menu